Avis d'Appel d'Offres International : Projet National Intégré dans le Secteur de l’Eau en milieu Rural (PNISER)/Mauritanie


RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE

Avis d’Appel d’Offres International

Réalisation de neuf (9) réseaux d’alimentation en eau potable et leurs raccordements aux stations de pompages solaires dans les sites de Ain El Khachba dans la Wilaya du Tagant, Tadrreissa, Chilakh Lehmir, Bir Legleib, Lehneikat, Tembara, Boubaghge, Lejwadet Leglebatt dans la Wilaya du Brakna et la réhabilitation du bâtiment d’exploitation de Kiffa

Date : 02/09/2016

Appel d’Offres No : 07/AOI/PNISER N° Prêt FAD : 2100150028293/ N° Prêt FAD Complémentaire : 2100150030543 / N° Don FAD : 2100155024117 / N° Don RWSSI : 5800155001001.

N° du Projet : P-MR-EAZ-007

Titre du prêt BAD : Projet National Intégré dans le Secteur de l’Eau en milieu Rural (PNISER)/Mauritanie

1. L’invitation à soumissionner suit l’avis général d’acquisition pour ce projet qui a été publié sur UNDB online No AFDB79-02/13 du 22 Février 2013 et sur le site Web du groupe de la Banque Africaine de Développement (www.afdb.org).

La République Islamique de Mauritanie a obtenu un prêt de la Banque Africaine de Développement pour financer le coût du « Projet National Intégré dans le Secteur de l’Eau en milieu Rural (PNISER)/République Islamique de Mauritanie ». Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce prêt sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre de la réalisation des travaux d’Equipement de 22 nouveaux réseaux AEP. 

2. Le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement de la Mauritanie agissant en qualité de Maître d’ouvrage invite par le présent appel d’offres, les soumissionnaires éligibles à présenter leurs offres sous pli fermé pour la réalisation des travaux de neuf (9) réseaux d’alimentation en eau potable et leurs raccordements aux stations de pompages solaires dans les sites de Ain El Khachba dans la Wilaya du Tagant, Tadrreissa, Chilakh Lehmir, Bir Legleib, Lehneikat, Tembara, Boubaghge, Lejwad et Leglebatt dans la Wilaya du Brakna et la réhabilitation du bâtiment d’exploitation de Kiffa.

3. Le délai d’exécution est de quinze (15) mois.

4. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner le dossier d’appel d’offres dans les bureaux de la coordination du projet PNISER à l’adresse suivante :

PNISER/ Direction de l’hydraulique / Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement ; B.P 4913Nouakchott-Mauritanie – Tel: (+222) 45 25 71 40 – 22446618 – 22924729

Courriel: mtarm2002@yahoo.com ou sthieye@yahoo.fr ou pniser.dh@gmail.com .

5. les candidats pourront retirer le dossier d’appel d’offres (et exemplaires supplémentaires) auprès de la coordination du projet PNISER à l’adresse susmentionnée, moyennant la présentation d’un reçu de paiement de la somme de cinquante mille Ouguiyas mauritaniennes (50.000 MRO) versé au Trésor Public.

Tout retard enregistré dans le retrait du dossier d’appel d’offres est sous la responsabilité du soumissionnaire. En cas d’envoi par poste ou autre mode de courrier, la coordination du PNISER ne peut être tenu responsable de la non réception du dossier par le soumissionnaire.

6. Toutes les offres doivent parvenir ou être déposées aux bureaux de la Commission de Passation 2 des Marchés des Secteurs des Services de Base et Industries Extractives (CPMSSBIE)Rue 23-015, Zone Résidentielle D, lot n°14 Ksar BP : 4952 Nouakchott – Mauritanie au plus tard le 18/10/2016 à 12H00 (Temps Universel). Elles doivent être obligatoirement accompagnées d’une garantie de soumission (caution provisoire) de Cinq millions (5.000.000) ouguiyas ou un montant équivalent dans une monnaie librement convertible.

Toute garantie sous forme de chèque ou de lettre de crédit ne sera pas acceptée.

7. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture le 18/10/2016 à 12 H15 (Temps Universel) dans les bureaux de la Commission de Passation des Marchés des Secteurs des Services de Base et Industries Extractives (CPMSSBIE) susmentionnée.

8. Les dispositions dans les instructions aux soumissionnaires et dans les conditions générales du contrat sont les dispositions du dossier d’appel d’offres de la Banque Africaine de Développement: Passation des marchés des biens ou des travaux.

9. La durée de validé des offres est 90 jours à compter de la date de remise des offres. La durée de validité de la garantie de soumission est de 28 jours après la validité des offres.

10. Les exigences en matière de qualification sont :

– Avoir un minimum de chiffre d’affaires annuel moyen des activités de construction au cours des 5 dernières années de: Six cent Cinquante millions (650.000.000 MRO) ouguiyas ;

– Avoir accès à des financements tels que des avoirs liquides, avoirs non grevés, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage éventuelle, à hauteur de: Cent Cinquante millions (150.000.000 MRO) ouguiyas ;

– Avoir une expérience en exécution des marchés de réalisation de réseaux d’AEP à titre d’entrepreneur, ou d’ensemblier dans au moins deux (2) marchés au cours des cinq (5) dernières années avec une valeur minimum de: Deux cent millions (200.000.000 MRO) ouguiyas.

[PDF]Avis d’Appel d’Offres International
Previous BELKAT JSC / BIELORUSSE
Next EL Moukhtar.CO.